Pavots jaunes de Californie et coquelicot

Bonjour 👋

Voici pour vos donnez un peu de beauté et de joie, je vous offre l opportunité de voir mes récentes photos 📷 sur de somptueuses fleurs 🌸 les pavots jaunes et le coquelicot qui fait son apparition ce printemps.

Le Pavot de Californie ou Pavot d’Amérique1 (Eschscholzia californica Cham.) est une plante herbacée de la famille des Papaveraceae couramment cultivée dans les jardins d’ornement. C’est une plante originaire de la Californie et du Sud-Ouest des Ã‰tats-Unis où elle couvre de vastes étendues à proximité des forêts de séquoïas. Grâce à la californidine et à la protopine (isoquinoléines aux propriétés somnifères) qu’il contient ainsi qu’à son absence d’accoutumance2,3,4,5, le pavot de Californie est utilisé comme une alternative douce aux anxiolytiques et sédatifs de type barbituriquebenzodiazépine et antihistaminique H1 de première génération6.

Photos de gaelle H avec Samsung s21

Pharmacopée[modifier | modifier le code]

  • Propriétés recherchées : hypnotiquesédatif et anxiolytique.
  • Usage recherché : traitement de l’insomnie, de la déprime, des migraines, des névralgies, voire du psoriasis et de certaines maladies de peau.

Eschscholzia californica est utilisé par des personnes cherchant à accélérer leur endormissement et cherchant une amélioration de la qualité de leur sommeil12. Contrairement au pavot somnifère, l’usage de la plante ne provoque ni accoutumance ni dépendance12,13. Son usage est toutefois déconseillé chez la femme enceinte à cause de la présence de certains alcaloïdes (eschscholzine, californidine).https://fr.wikipedia.org/wiki/Pavot_de_Californie

Coquelicot de gaelle H

Plante sédative, pectorale et adoucissante, le coquelicot est utilisé pour lutter contre les troubles du sommeil, notamment chez l’enfant, mais aussi pour traiter les affections bronchiques, la toux et l’enrouement. Son usage est exclusivement interne. Toutefois, le coquelicot nécessite certaines précautions d’emploi, car de fortes doses peuvent provoquer des effets secondaires importants.https://www.doctissimo.fr/html/sante/phytotherapie/plante-medicinale/coquelicot.htm

Pavot jaune de gaelle H
Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site Web propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :