Comment se protéger du froid quand on est atteint de la maladie de Raynaud !!!

Bonjour !!

Voici un sujet qui pourrait intéresser certaines personnes atteintes de la maladie de Raynaud lorsqu’il fait froid .

Pour se protéger du froid lorsque l’on est atteint de la maladie de Raynaud, il est important de s’habiller chaudement en privilégiant des matières naturelles comme la laine et le coton. Il est également conseillé de porter des gants et des chaussettes épaisses pour protéger les extrémités des membres.

Les huiles essentielles peuvent également être utilisées pour soulager les symptômes de la maladie de Raynaud. L’huile essentielle de cannelle de Ceylan, par exemple, a des propriétés vasodilatatrices qui peuvent aider à améliorer la circulation sanguine. L’huile essentielle de romarin, quant à elle, possède des propriétés anti-inflammatoires et antalgiques qui peuvent soulager les douleurs et les engourdissements.

Les plantes naturelles comme le gingembre, le ginkgo biloba et le vigne rouge sont également utilisées pour traiter les symptômes de la maladie de Raynaud. Le gingembre possède des propriétés anti-inflammatoires et vasodilatatrices, tandis que le ginkgo biloba a des propriétés antioxydantes et améliore la circulation sanguine. La vigne rouge, quant à elle, possède des propriétés vasodilatatrices et anti-inflammatoires.

Il est important de noter que ces traitements naturels doivent être utilisés en complément d’un traitement médical prescrit par un médecin. Il est également important de consulter un médecin avant de commencer tout traitement à base de plantes ou d’huiles essentielles pour éviter toute interaction médicamenteuse ou contre-indication.

En conclusion, la maladie de Raynaud est un trouble vasculaire qui peut causer des douleurs et des engourdissements des extrémités des membres en réponse aux températures froides ou aux situations stressantes. Il est important de s’habiller chaudement et de protéger les extrémités des membres pour se protéger du froid. Les huiles essentielles et les plantes naturelles peuvent également être utilisées en complément d’un traitement médical pour soulager les symptômes de la maladie de Raynaud, mais il est important de consulter un médecin avant de commencer tout traitement à base de plantes ou d’huiles essentielles.

En ce qui concerne l’utilisation de l’huile essentielle de cannelle de Ceylan pour traiter la maladie de Raynaud, il est généralement recommandé de l’utiliser en dilution avec une huile végétale (tel que l’huile d’amande douce ou l’huile de noyau d’abricot) et de l’appliquer localement sur les zones touchées. Il est préférable de ne pas dépasser une dilution de 1% pour éviter tout risque de sensibilisation cutanée. Il est possible de l’utiliser en massage ou en inhalation.

Il est important de noter que l’huile essentielle de cannelle de Ceylan est contre-indiquée chez les femmes enceintes ou allaitantes, les personnes atteintes de troubles hépatiques ou rénaux, et les personnes souffrant d’épilepsie. Il est également important de consulter un médecin ou un aromathérapeute avant d’utiliser l’huile essentielle de cannelle de Ceylan si vous prenez des anticoagulants ou des médicaments pour réguler la tension artérielle, car elle peut interagir avec ces médicaments.

Outre les huiles essentielles , nous pouvons utiliser les plantes :

Premièrement, il est conseillé de réaliser une approche de fond pour limiter la survenue des crises : Faire une cure de ginkgo biloba : c’est une plante très bénéfique pour la circulation sanguine en générale et la circulation artérielle en particulier. L’OMS reconnaît d’ailleurs son usage dans la maladie de Raynaud.30 juil. 2021

 » Ginkgo biloba est un arbre aux feuilles utilisées pour ses propriétés médicinales depuis des siècles en Chine. Les feuilles de ginkgo sont utilisées pour traiter une variété de troubles de la santé, notamment la mémoire et la concentration, la dépression, l’anxiété, les troubles de l’ouïe et la circulation sanguine. Les feuilles de ginkgo peuvent également aider à réduire les symptômes de la maladie d’Alzheimer et de la démence. Cependant, il est important de noter que les preuves scientifiques sur l’efficacité de l’utilisation de ginkgo pour traiter ces conditions sont mélangées et plus de recherche est nécessaire pour déterminer son utilisation en tant que traitement efficace. Il est important de consulter un médecin avant de prendre des suppléments de ginkgo. »

Et nous avons une autre possibilité les bourgeons qui d’un point de vue actif sont recommandable comme par exemple

herbolistique.gemmojambes.

Complexe de bourgeons le gemmojambe : Produit GemmoJambes est composé de 3 macérâts huileux :

– Les bourgeons de châtaignier (Castanea sativa) contribuent à une circulation veineuse normale

– Les bourgeons de sorbier (Sorbus domestica) aident l’organisme à surmonter le stress et l’effort

– Les bourgeons de marron d’Inde (Aesculus hippocastanum) aident à soutenir la bonne santé des veines et capillaires

Pour conclure , il faut d’abord consulter son médecin avant d’entrevoir ces possibilités naturelles pour ne pas vous mettre en danger impunément !!! Car chaque trouble décèle une cause profonde qu’il faut en premier lieu comprendre ….

N ‘ hésitez pas si vous avez des questions à poser !!!

A bientôt sur mon blog !!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
close-alt close collapse comment ellipsis expand gallery heart lock menu next pinned previous reply search share star