Réduire son sucre dans son alimentation, dur, dur !!!

Bonjour 👋

Voici des images aujourd’hui sur mon livre de référence « Comment j ai décroché du sucre de Charlotte Debeugny  »

A travers ce livre, vous avez un programme intéressant et efficace pour en finir avec le sucre , un peu de volonté et le tour est joué !!! ENFIN , ce n est pas si simple, si on est accro au sucre !!!

Tableau pour calculer votre apport en sucre que j ‘utilise assez souvent pour diminuer ma quantité de sucre
Pour les enfants

Pour réduire la consommation de sucre dans son alimentation, voici quelques conseils :

  • Limiter les aliments sucrés tels que les boissons gazeuses, les jus de fruits industriels, les pâtisseries, les gâteaux, les bonbons, etc.
  • Lire les étiquettes des aliments et des boissons pour vérifier la teneur en sucre.
  • Cuisiner soi-même ses repas, en utilisant des ingrédients frais et non transformés.
  • Utiliser des édulcorants naturels tels que la stevia ou le miel pour sucrer les aliments.
  • Augmenter la consommation de fruits et légumes, qui ont un faible contenu en sucre.
  • Limiter les aliments transformés qui ont un contenu élevé en sucre caché.
  • Limiter les boissons alcoolisées qui ont un contenu élevé en sucre.
  • Consulter un diététicien pour un suivi personnalisé et adapté à votre profil.
  • Manger sain , le plus possible ,sans ajouté du sucre juste uniquement celui des fruits ou des huiles essentielles ou des eaux florales
  • Personnellement, je ne peux pas me passer de mon miel bio le matin …
  • Une part de la nature donné et fabriqué par les abeilles , le miel reste mon incontournable péché mignon en sucre !!!!
  • Autrement , j’utilise le sucre de coco et sucre rapadura pour les gâteaux ou simplement les fruits avec un peu de cannelle ..

Donc pour votre santé le sucre reste votre ennemi , utilisez avec excès !!

Le sucre est un type de glucide simple qui peut causer de nombreux problèmes de santé lorsqu’il est consommé en excès. Il peut entraîner une augmentation de la glycémie et de l’insuline, ce qui peut augmenter le risque de diabète de type 2. Il peut également causer des problèmes cardiaques, de l’obésité et des caries dentaires. Il est donc important de limiter sa consommation de sucre pour maintenir une bonne santé globale.

Je vous laisse donc découvrir ce livre si vous ne le connaissez pas

https://www.amazon.fr/Comment-d%C3%A9croch%C3%A9-sucre-stress-boutons/dp/250110109X

Bonne journée à vous à bientôt sur mon blog !!

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